top of page

À propos

On dira ce qu'on veut, mais ce chat a la classe ! Il est sans aucun doute en proie à un questionnement qui l'indispose. Un questionnement auquel il ne trouve pas de réponse. Une abérration en somme, qui se traduit littéralement sur son visage pas un rictus assez menaçant. Le stade antérieur au sphinx ! Mais qui n'a jamais ressenti cela ? Le besoin de comprendre et la difficulté que cela implique parfois, au point d'en avoir l'air con tout simplement.

 

Mais alors, qu'est-ce qui a bien pu provoquer une telle sclérose sur le mignois de ce sympathique quadrupède félin à griffes rétractiles et à moustaches vibratoires? À mon avis, il s'est posé la question suivante : "mais who the fuck is Molière ?"  En francais : "mais putain qui est Shakespeare ?"

 

C'est à cette question profonde et bien d'autres que nous répondrons dans ce blog. Parce que le questionnement ne nous donne que l'apparence de la bêtise et qu'il est en réalité source d'intelligence et d'élargissement de l'esprit, nous souhaitons ici répliquer à certaines interrogations existentielles, avec dérision, critique et si possible un peu d'humour.

 

Vous me direz : mais qui a insinué une telle réflexion à ce pauvre animal ? Voilà encore une interrogation pertinente. Et pour ne pas laisser votre visage s'étirer et se déformer de la sorte trop longtemps, voici l'histoire.

 

Pizzete, surnom italien de ma copine francophile et francophone d'origine suédoise, a souvent entendu l'expression pompeuse "c'est la langue de Molière" lors de ses séjours au pays des Gaulois. Un jour que son visage commençait à se déformer dangereusement elle m'a demandé du tout au tout "mais who the fuck is Molière? Pourquoi tout le monde dit ça, de quoi parlent-ils et pourquoi je ne comprends pas la référence ?... bande de Français pédants...métaphores à la con..."

 

Pour en savoir plus sur Molière et sur bien d'autres choses encore, je vous invite humblement à parcourir les méandres de ce blog destiné à partager nos questionnements, notre créativité et notre oeil critique.

 

Bien à vous

 

Let-it-be et Pizzete

Suivez-nous
  • Facebook réflexion
  • Réflexion de Twitter
  • RSS réflexion
Publications récentes
Tag Cloud
bottom of page